Les Ateliers des aidants ont repris à Beaune !

6 octobre 2020

C’est avec grand plaisir que nous vous faisons découvrir le calendrier des Ateliers des Aidants du Pays Beaunois du 2nd semestre 2020.

 

Pour vous offrir un maximum de simplicité et que nos ateliers deviennent pour vous un rendez-vous-repère dans un agenda souvent bousculé, tous nos ateliers se déroulent un mardi, à Beaune.

De septembre à décembre inclus, nous vous proposons :

  • La Causerie des Aidants : temps d’échanges et de partage autour d’un café, pour venir s’informer, se ressourcer ou tout simplement écouter. Un espace solidaire, bienveillant et apaisant qui vous sera ouvert chaque 4ème mardi du mois pour une rencontre de 2h.

 

  • Atelier de Communication non verbale : animé par une musicothérapeute et comédienne, cet atelier aura lieu une fois par mois durant 2h. Anne-Lise vous éveillera à d’autres modes de communication avec votre proche (musique de la voix, postures, silences, expressions corporelles…) pour que l’échange transcende la conversation, en particulier lorsque le dialogue verbal usuel devient compliqué ou n’est pas / plus possible. Beaucoup de rires garantis !

 

  • Atelier de pratique du « Toucher-Détente » : animé par une sophrologue, praticienne de la médecine chinoise, Maître Reiki, cet atelier de 2h se tiendra 2 fois par mois. Thérèse vous fera partager des techniques simples de détente et de relaxation pour apprendre à préserver votre capital énergétique, mieux gérer vos émotions et ainsi mieux gérer la relation à l’Autre.

 

L’ensemble de ces ateliers ont lieu à Beaune.

 

Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire auprès de Carine LISBERNEY, animatrice du Contrat Local de Santé du Pays Beaunois, par téléphone (03 80 24 56 10) ou par mail (sante@paysbeaunois.org).

L’inscription est gratuite. Vous êtes libre de vous inscrire date par date ou pour un ensemble d’ateliers. Consultez le flyer ici

Si vous craignez de ne pas pouvoir être « assidu(e) », oubliez au moins ce souci… rien ne vous engage et nous vous accueillerons avec plaisir à chaque occasion, même si votre participation est occasionnelle !

Ces ateliers sont un « plus » pour vous et non une contrainte supplémentaire ! Par ailleurs, nous avons bien entendu pris toutes les mesures sanitaires requises pour sécuriser votre participation.

 

Alors n’attendez plus pour nous rejoindre et surtout… prenez soin de vous !