France Alzheimer Côte d’Or, en collaboration avec la filière STAPS de l’Université de Bourgogne, organise le 30 avril prochain une manifestation caritative et sportive au lac Kir à Dijon, de 14h à 18h.
Les objectifs de cet événement sont :
📌 de changer le regard sur la maladie
📌de participer à un moment en commun, dans la solidarité et la convivialité,
📌 de susciter le mouvement et promouvoir l’activité physique adaptée,
📌 de faire connaître les actions de l’association et aider au financement des activités en direction des familles concernées par la maladie.
Cet événement qui est ouvert à toutes et à tous, s’articule autour de deux thématiques :
– Un parcours bleu, intermédiaire « tour du lac » (3,7 km) : tout public, adapté à toutes personnes en capacité de se déplacer, sportives ou non. Réalisable en marchant ou en courant.
– Un parcours rouge « sportif » (7,4km), pour celles et ceux qui souhaitent participer à une course représentant un plus grand challenge (tour sportif du lac Kir en deux boucles).
* inscriptions en ligne du 28 mars au 22 avril. Inscriptions sur place ensuite possibles, de 10h à 14h pour le parcours rouge et de 10h à 16h pour le parcours bleu.