RESEDA et MALAKOFF HUMANIS ont créé un appel à projet, à destination des Plateformes de répit de la région BFC, proposant 3 thématiques en lien avec les aidants.
Chaque plateforme aura la possibilité de répondre pour un ou plusieurs projets.
Voici les 3 thématiques :
Les financements alloués dans le cadre de l’appel à projets doivent contribuer au développement de projets de prévention des risques inhérents à ceux de l’aide (santé, qualité de vie, rupture du lien social…) et au répit des aidants. Ces projets doivent venir en réponse à un besoin identifié et lié au statut d’aidant.
Les projets éligibles :
Dans le champ spécifique de l’action sociale, l’innovation peut être liée au contexte géographique et à l’adaptation de ce qui existe sur un territoire mais qui n’a jamais été mis en place en Bourgogne Franche Comté.
Sont également considérés comme innovants les projets valorisant l’utilisation de nouvelles technologies, de nouvelles pratiques, de nouveaux services… afin de répondre au mieux aux besoins des aidants ciblés.
Les projets proposés peuvent prendre la forme d’action ponctuelle (débat, théâtre-forums, réunions d’informations, conférences …) ou d’un parcours amené à se dérouler sur plusieurs mois/phases/journées (ateliers, journées thématiques, réunions collectives de sensibilisation…).
Le montant des financements affectés à cet appel à projets est de 15 000 € :
Les projets présentés par les porteurs de projets devront mentionner les co-financements envisagés.
Calendrier :
Pour candidater, cliquez ici
Les projets doivent être envoyés à l’adresse : secretariat@reseda-bfc.fr