Action de prévention des chutes : Bien vieillir chez soi à domicile

21 décembre 2020

Une journée autour de la prévention des chutes à domicile

Vivre le plus longtemps possible chez soi, tel est le souhait du plus grand nombre d’entre nous. Comment adapter notre habitat pour y vivre en autonomie et sécurité durablement ?
En effet, chaque année 2 millions de personnes de plus de 65 ans (soit une sur trois) sont victimes de chutes, notamment au domicile. Il est souvent trop tard lorsque l’on se rend compte des dangers et des pièges que recèle le domicile… un éclairage trop faible, des sols glissants… et la chute intervient, compromettant les projets futurs.
Vivre pleinement l’avancée en âge nécessite donc de faire évoluer son quotidien et en premier lieu son lieu de vie.
Pour apporter des réponses concrètes à ces questions, le Pays Seine et Tilles, en partenariat avec SOLIHA a le plaisir de vous convier gratuitement à une joyeuse comédie intitulée « A petit pas » spectacle-débat joué par la compagnie « Entrées de jeu ».
Le mercredi 24 mars 2021 à 14h30 à la municipale de Til-Châtel (ouverture des portes à partir de 14h)
Venez découvrir l’histoire de Monsieur Rémy. Après son retour d’hospitalisation suite à une fracture du bassin, Monsieur Rémy va devoir remédier aux défauts de sa maison ….

Après le spectacle, un goûter vous sera proposé lors duquel vous pourrez, si vous le souhaitez, rencontrer des structures qui œuvrent dans le champ du bien vieillir à domicile (santé, nutrition…).
Vous pourrez également vous inscrire pour la visite d’un appartement adapté qui vous permettra de vous approprier les différentes aides techniques et solutions domotiques favorisant le bien vieillir à domicile. Cette visite aura lieu par groupe de 10 personnes le jeudi 1er avril 2021 à Til-Châtel.
La participation à ces manifestations se fait sur inscription auprès de Marion CHENU, SOLIHA (m.chenu@soliha.fr ou 06 30 37 01 87).
Au plaisir de vous retrouver,

Retrouvez le flyer ici