Un article du Bien Public et Le Progrès annonçant la création du nouveau site régional MNE !
ARTICLE COMPLET – CLIQUEZ ICI : 2020-08-18-BIEN-PUBLIC-UN NOUVEAU SITE POUR LUTTER
Extrait – « Le site est une « plateforme d’accueil et d’orientation » du grand public vers les différents sites des associations MNE(Maladies Neuro-Évolutives) de Bourgogne-Franche-Comté.
Il a pour vocation d’informer les patients, les aidants et les professionnels sur les actualités des MNE, de les orienter vers les structures de soins et d’accueil dans l’ensemble de la région de Bourgogne-Franche-Comté. Il propose également des activités de répit (visite de musées, cours de cuisine, rando santé…) et des formations à destination du couple aidant-aidé. Il informe aussi sur les différents évènements et colloques qui ont lieu dans la région.
Pour le Dr Imad Sfeir, président du Réseau des maladies neuro-évolutives de Bourgogne-Franche-Comté (Réséda), cet outil numérique marquera un tournant dans l’accompagnement des malades : « La création du site a nécessité plusieurs mois de collaboration entre Réséda et les différentes associations des maladies neuro-évolutives présentes sur la région : France Alzheimer, France Parkinson, France AVC, France SEP et France Huntington. La réalisation du site a été confiée à L’Agence Moutarde. Cette plateforme est l’une des seules en France à communiquer sur l’ensemble des MNE, elle est alimentée par les actualités des différentes associations de la région Bourgogne-Franche-Comté ». »