DU MAMNE Formation RESEDA

19 novembre

DU MAMNE

Public :

Médecins, internes (DES médecine générale, gériatrie, neurologie, psychiatrie), Infirmiers DE, Aides-soignants, Masseurs-kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens, Orthophonistes, Psychologues, Aides médico-psychologiques, Assistantes de soins en gérontologie, Directeurs ou personnels administratifs de structures sociales, médico-sociales ou sanitaires, Assistantes sociales, Mandataires judiciaires en protection des majeurs protégés, Autres publics ayant un projet professionnel auprès des patients souffrant de maladie d’Alzheimer ou maladies neuro-évolutives et/ou en milieu gérontologique.

Présentation de la formation :

 

La maladie d’Alzheimer, ainsi que l’ensemble des maladies neuro-évolutives, constituent un défi majeur de santé publique qui touchera près d’un million de personnes en 2020.

En plus de l’actualisation des connaissances sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neuro-évolutives, cette formation répond à la complexité de la prise en charge quotidienne de ces patients. Elle répond également aux besoins de développement des structures de prise en charge des malades d’Alzheimer.

RESPONSABLE
Pr Pierre JOUANNY, Professeur des Universités - Praticien Hospitalier UFR des Sciences de Santé, Médecine Interne Gériatrie, CHU Dijon

CORESPONSABLE
Dr Imad SFEIR, Gériatre, Président de RESEDA (Réseau des Maladies Neuro-Evolutives de Bourgogne-Franche-Comté)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Actualiser ses connaissances sur la maladie d’Alzheimer, les maladies neuro-évolutives et leur prise en charge

  • Décrire et utiliser les recommandations de bonnes pratiques professionnelles : HAS (Haute Autorité de Santé) et ANESM (Agence Nationale d’Evaluation Sociale et Médico-sociale)

  • Mettre en pratique des thérapies non médicamenteuses

  • Adapter son attitude de soignant face au comportement du patient

  • Exercer en équipe pluridisciplinaire et construire un projet thérapeutique



Document :

Télécharger le PDF

Tarif :

2 400 € + frais d’inscription à l’université de Bourgogne