FAMILLES, AIDANTS

FAMILLES, AIDANTS

& PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES

DIJON
Métropole
40 avenue du Drapeau

Vendredi 14 février 2020

de 13h00 à 17h

En France, 4,3 millions de personnes aident régulièrement un proche de 60 ans ou plus en perte d’autonomie, à domicile. Source : Enquête Handicap-Santé 2008, DREES, portant sur 5 000 aidants informels de proches
Un nombre impressionnant de personnes concernées et pourtant que connaissons nous vrai-ment de la perte d’autonomie, de la dépendance ? Que savons-nous de ces aidants si actifs et si peu visibles ? Quelles sont les aides existantes ? Comment organiser l’accompagnement ? Quels sont les projets innovants en Côte d’Or ?
Pour répondre à toutes ces questions, l’Udaf (Union Départementale des Associations Fami-liales de Côte d’Or) et Reseda Bourgogne-Franche-Comté (Réseau des Maladies Neuro-Evolutives de Bourgogne-Franche-Comté) s’associent pour vous proposer un forum ouvert à tous pour réfléchir ensemble à travers une conférence, un film documentaire à la perte d’autonomie, aider les proches à mieux comprendre et à mieux gérer la situation de leur proche aîné devenu dépendant et faire connaître les aides existantes en allant directement à la rencontre des différents acteurs du département présents sur des stands accessibles à tous.

Pas de commentaires